wp8eb3cc40_02.jpg

Porc en sauce aigre-douce

 

350 gr de porc maigre coupés en cube, sel, poivre, 2 cuillères à soupe de vin blanc, 1 oeuf battu, 2 cuillères de maïzena, de l’huile de friture.

Pour la sauce: 1 cuillère à soupe d’huile, 4 ciboules hachées, 2 gousses d’ail écrasées, 1 morceau de gingembre finement haché, 1 poivron vert évidé épépiné et haché fin, 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de concentré de tomate, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de maïzena délayée dans 2 cuillères à soupe d’eau froide, 2 cuillère à soupe d’huile de sésame.

Pour servir: 1 petit chou Chinois grossièrement haché, des rondelles de poivron vert.

 

Mettez le porc dans un saladier. Salez, poivrez et arrosez avec le vin blanc, laissez mariner 20 minutes.

Incorporez l’oeuf battu, la maïzena, en mélangeant bien pour enrober la viande.

Faite chauffer l’huile dans un wok. Ajoutez le porc et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit complètement doré. Égouttez-le sur du papier absorbant.

Pour préparer la sauce, faites chauffer l’huile dans un wok. Ajoutez la ciboule, l’ail, le gingembre et faites revenir 2 mn, tout en tournant. Incorporez le reste des ingrédients, portez à ébullition et laissez cuire 2 minutes.

Ajoutez le porc à la sauce et laissez cuire encore 2 mn.

Pour servir, disposez le chou Chinois sur un plat de service chaud et empilez dessus le porc avec la sauce aigre-douce. Décorez avec des rondelles de poivron.

 

Ph.Reclus

 

 

RECETTE RECLUSIENNE

Protected by Copyscape Online Copyright Checker